S'habiller pour réussir

Si vous êtes une femme et que vous accordez une certaine importance à votre carrière professionnelle, ces quelques conseils pour s'habiller pour réussir vous seront certainement très utiles. L'environnement professionnel est en effet régi par un certain nombre de codes et notamment de codes vestimentaires qui n'ont pas, initialement, été pensés pour les femmes.


Que vous soyez en recherche d'emploi à l'occasion d'un entretien d'embauche ou bien que vous soyez en poste dans une entreprise à l'occasion d'une réunion importante vous allez à coup sûr vous demander ce que vous allez bien pouvoir porter pour vous y rendre.


Etudier le code vestimentaire de votre entreprise


La première des choses à faire lorsque l'on veut s'habiller pour réussir dans sa vie professionnelle c'est d'étudier le code vestimentaire de votre entreprise ou de l'entreprise visée dans le cadre d'un entretien d'embauche. Cette étape est indispensable afin de ne pas risquer, intentionnellement ou non, d'enfreindre le code vestimentaire de l'entreprise. Ceci est d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'un emploi impliquant un contact direct avec le public ou bien nécessitant le port de vêtements de protection. De plus en plus d'entreprises, notamment celles pour lesquelles l'apparence des employés est liée à son image de marque, inscrivent ce code vestimentaire dans leur règlement intérieur : au-delà de l'observation c'est donc le premier document dont vous devez prendre connaissance.


Vous trouverez probablement un certain nombre de restrictions visant précisément la tenue des femmes : pas de haut trop court (par exemple le nombril ne doit pas être visible), pas de jupes trop courtes (en dessous des genoux au minimum), pas de débardeur etc.