Voyance et horoscope

La voyance... Tout ou presque a d’ores et déjà été dit à son propos, le meilleur comme le pire ; on parle parfois de science occulte quand d’autres évoquent de la simple fumisterie mais il est un fait que la voyance, comme l’astrologie par ailleurs, existe depuis des siècles, véhiculant avec elle son lot d’adeptes et d’incompris, de sceptiques et d’illuminés.


Voyance : percevoir ce qui n'est pas visible chez l'homme


Pourtant, la voyance, c’est bien autre chose, c’est peut-être bien cette faculté de percevoir ce qui n’est pas visible chez l’homme. Par le biais de techniques de divination, avec l’aide de l’astrologie, la voyance et les autres arts divinatoires se sont démocratisés et nombreux sont ceux qui, désormais, ont recours à ces pratiques. Tout le monde, un jour ou l’autre, se pose des questions sur sa vie, son sur présence en ce monde et souhaite connaître et comprendre son passé, son présent pour mieux interpréter, voire même appréhender son avenir.
Que cela concerne la vie sentimentale, les amitiés, la famille, la vie professionnelle, que ce soit pour un problème d’argent ou de confiance en soi, l’homme se pose en permanence de telles questions et continuera à s’en poser car c’est l’essence même de son individualité.
La voyance et l’astrologie en complément peuvent venir aider à répondre à ces interrogations, à apaiser une soif de compréhension, à calmer des tensions et des angoisses.


S’il y a bien un domaine où l’homme s’interroge et hésite à parler à son entourage, c’est bien à propos de ses doutes et de ses interrogations sur son avenir, qu’il soit proche ou à plus long terme. La voyance répond à cela, en toute intimité, sans aucune part de jugement : par l’intermédiaire de l’astrologie, par exemple, qui justifie, explique, interprète les grandes tendances d’une existence par la position des planètes dans notre ciel et par leur alignement également, le voyant (qui, en théorie, est un professionnel agréé) ne va pas révéler des choses que le client souhaite ou désire entendre mais il révélera des faits et des vérités telles qu’ils lui apparaissent. C’est objectivement que ses prédictions seront énoncées, sans aucune complaisance. Le voyant n’est pas là pour servir de thérapeute ou de psychologue mais il est là pour répondre à une question de manière la plus honnête possible ; en proposant des pistes d’interprétation, de compréhension. Ainsi, le client recevant ces interprétations et ces pistes de recherche peut mieux comprendre ce qui lui arrive, peut même appréhender ce qu’il adviendra dans tel ou tel domaine.


Horoscope : un succès populaire


Pour ce qui est de l’horoscope pur, près de 6 personnes sur 10 accordent du crédit à ces prédictions qui peuvent être journalières ou hebdomadaire, mensuelles voire même annuelles.


Loin d’être un fourre-tout, un amalgame un peu flou, la voyance et l’astrologie sont des domaines très précis de prédiction qui s’appuient sur des éléments concrets (position des planètes, aspects entre ces dernières, positions du soleil et de la lune, situation géographique du client, etc.).


Une consultation d’astrologie dans le sens d’assister à une séance de voyance va permettre d’affirmer, de confirmer ou d’infirmer des doutes, des questions, des faits en situant le client dans le temps et lui apportant nombre de précisions. L’astrologie s’apparente plus à une sorte « voyance scientifique », qui se base sur les influences des planètes et qui, par conséquent, ont un aspect rationnel et peut-être plus rassurant.


Si l'on y a recours, l’important est d’avoir foi en ces pratiques car, même si elles apparaissent galvaudées, elles expriment ce qui ne se voit pas aux yeux du profane, elles montrent une voie à emprunter.